mercredi 25 novembre 2009

Sur la droite et la gauche au Québec...


Qu'est-ce qui ne va pas au Québec ?

Une droite marginale qui respire au complot "des médias gauchisants" et au gauche syndicale qui mange dans la main du patronat...

Bien que souvent ici je me suis opposé à la pensée unique, je me désole encore de tous ces débats futiles et sans contenus.

Le syndicalisme québécois fait affaire avec le crime organisé...point à la ligne. Des individus qui sont supposé s défendre des travailleurs avec un statut précaire sont à la solde du crime organisé. Ils sont aussi les nouveaux porte-étendards de la théorie du complot. Les médias seraient à la solde du PLQ et du PQ afin d'empêcher une nouvelle voie de naître. On croirait entendre des gauchistes défendant la théorie du complot du 11 septembre 2001...ceux-là même que la droite québécoise pourfande sans arrêt. Il faut croire que le complot plaît aux opportunistes.

La gauche québécoise quant à elle se roule dans le syndicalisme de bas étage. Elle gère les chantiers de construcrtion comme une mafia des années 1960. Québec Solidaire ne dit rien alors que ce sont les honnêtes travailleurs qui paient pour les tricheurs. Ce parti est muet alors que des syndicats largement subventionnés par la population québécoise marchent main dans la main avec des patroneux verreux. Cette gauche qui méprise ceux qui ne sont pas dans leur "église". Cette même gauche qui se roule dans la bouette de la vertue idéologique au nom de la défense des individus.

Désolé, la gauche québécoise n'a pas le monopole de la compassion et la droite le monopole de la contestation.

C'est pour cela que je suis au centre. Jamais je ne vais m'associer avec des individus qui au nom des valeurs communes s'associent au crime organisé pour défendre le droit des travailleurs. Jamais je ne vais m'associer à des individus homophobes (Jeff Plante) ou bien autre adepte de la théorie du complot médiatique(Fillion, Bernier, Dupont...etc). La droite québécoise est coupable du manque de cohérence de ses leaders et de manque de retenue (xénophobie...voir Jeff Plante).

Je reste au centre, J'évite ainsi la pensée unique à gauche ou à droite et suis à l'abri de la facilité intellectuelle dont font preuve la droite et la gauche au Québec.

Triste spectacle !!!

1 commentaire:

  1. «xénophobie...voir Jeff Plante»
    «individus homophobes (Jeff Plante)»

    Je ne me considère pas plus à gauche, ni à droite, ni même de «centre» (une échelle merdique d'ailleurs).

    J'ai une question: où peut-on lire un truc xénophobe (contre les immigrants ou les étrangers) ou homophobe (contre les homosexuels) qu'a pu dire Jeff Plante?

    Une source, s.v.p..
    (Je suis patient.)

    Car je crois que tu as ici un préjugé issu d'une construction du personnage par les médias bien loin du réel.

    Trouve-moi une source. Une seule source pour prouver que tu as la curiosité de remettre en question ce que les médias te soumettent comme étant LA Vérité. J'attends.

    C'est tout comme la caricature déconnectée présentée récemment à TV5 - Club social, où ils pluggent des sites Web néo-nazis dans un reportage confus sur les libertariens et où ils amalgament ceux-ci et l'idée de la liberté avec conservatisme, misogynie, violence, colère et nationalisme.

    Chose qui n'est pas mentionnée, la conférence où ils se présentèrent réunissait des conservateurs, des nationalistes, des libéraux de valeur et des libertariens. Mais ils ont fait l'amalgame et y apposèrent l'étiquette «libertariens».

    Un peu de rigueur dans ce qu'on affirme est de mise. Ici ou à TV5. Sinon, on ne propage que du préjugé.

    RépondreSupprimer